(a)ménageons le Pays Basque

Photo : tourisme.euskadi.eus

PLAN MEDIA – Comment appréhender l’aménagement et l’urbanisme futurs de notre territoire ? Comment ménager la qualité de vie, l’environnement, la cohésion sociale et territoriale tout en conciliant les enjeux de l’avenir? Habitat, mobilité, modes d’urbanisation, place des activités économiques, choix énergétiques, solidarités et mixité sociale, etc. sont autant de sujets qui nous concernent tous.

Ma mission : conseil éditorial print & web, rédaction des documents grand public associés à la démarche (plaquettes, programmes, synthèse de colloque…)

Initiée au printemps 2009, la démarche (a)ménageons le Pays Basque arrive à son terme en 2012 à l’issue de nombreux travaux, débats, réflexion et concertation. Les grands principes de l’aménagement du Pays Basque sont arrêtés autour de scénarios de référence. Cette stratégie d’aménagement sera finalisée dans une charte commune, engageant l’ensemble des élus et des institutions. Cette charte sera traduite ensuite en outils concrets pour les collectivités locales et les acteurs du territoire.