A table !

WEB ÉDUCATIF – Un site pédagogique pour explorer, comparer, analyser les œuvres des plus grands artistes. Cet opus propose de se régaler en jouant aux devinettes avec une nature morte flamande, de se mettre à table les pieds au mur ou de se payer une tête d’œuf…

Conçu par l’agence Intuit’Art pour France 5 Education, le magazine en ligne Décod’Art s’est donné pour mot d’ordre :

« apprendre l’art en s’amusant »

Dont acte ! Animations interactives, jeux, espace enseignants et espace parents font la part belle aux outils ludiques et à l’exploration des œuvres hors des sentiers battus.

Natures mortes, scènes de banquet, portraits en fruits et légumes ou tableaux en sucre… les œuvres présentées dans ce troisième opus de Décod’Art, sont autant de regards portés sur nos habitudes alimentaires, sur nos modes de vie mais aussi autant de questions posées sur les liens entre ingrédients, nourriture, manières de table et… création artistique.

Trois rubriques permettent d’explorer notre table et l’imaginaire des artistes : « Drôles de têtes » pour une rencontre avec des portraits insolents et pas toujours appétissants, « Au rayon frais » pour une exploration de natures pas si mortes que ça et enfin « On met le couvert » pour découvrir d’étonnants détournements autour du thème du repas.

Ma mission : conception éditoriale, création des contenus, rédaction, recherche documentaire, interviews d’artistes et de conservateurs.

Visiter le site : Décod’Art #3 – A table !